Une Renault Clio est entrée en collision avec une Kia Venga. Ce dernier véhicule, qui transportait un couple de Parisiens et leurs deux enfants de 5 et 6 ans, est parti en tonneaux. Le père, âgé de 56 ans, a été gravement blessé et l'un des enfants a été plus légèrement touché.
Les deux occupants de la Renault ne se sont pas souciés des victimes. Ils ont pris la fuite en courant.
Le pilote déclare le vol de sa voiture
Le lendemain, le propriétaire de la Clio, s'est présenté aux gendarmes. Il voulait déposer plainte, expliquant qu'on lui avait volé sa voiture. Mais l'homme, âgé de 38 ans, n'a pas convaincu les militaires. Il a été placé en garde à vue. Dimanche, c'est son passager, âgé de 30 ans, qui a été interpellé, et lui aussi interrogé dans le cadre de la garde à vue.
Selon le procureur de la République, Bernard Farret, le conducteur a fui « pour échapper à ses responsabilités. » Une erreur de conduite serait à l'origine de l'accident : l'homme aurait entrepris un dépassement par la droite. Et, circonstances aggravantes, l'expertise toxicologique pratiquée sur lui s'est révélée positive : il conduisait vraisemblablement sous l'emprise de la drogue.
Les deux hommes sont sous contrôle judiciaire
Les deux hommes sont sortis de garde à vue hier. Le procureur de la République a donc ouvert une information judiciaire. Le conducteur a été mis en examen pour « blessures involontaires aggravées par le délit de fuite (ndlr : l a victime n'était pas encore décédée), dénonciation d'une infraction imaginaire et usage de stupéfiants.»
Son passager est pour sa part mis en examen pour « abstention d'empêcher un délit contre l'intégrité physique. » Les deux hommes ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire
http://www.courrier-picard.fr/region/le-pere-de-famille-gravement-blesse-sur-l-a16-est-decede-ia0b0n131266
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire