mardi 23 juillet 2013

Chute dans une piscine à Nice: une fillette de 3 ans dans un état grave

Une fillette de 3 ans est tombée dans la piscine d'une villa sur les hauteurs de Nice, ce dimanche. L'enfant dont le pronostic vital est toujours engagé, a été découverte par son père, médecin qui lui a prodigué les premiers soins.
Comme souvent dans ce type d'accident, il a suffi de quelques secondes d'inattention. Tombée dans une piscine, une fillette d'origine allemande de 3 ans est en réanimation à l'hôpital Lenval et, hier, son pronostic vital était toujours engagé.
Les faits sont survenus dimanche soir dans la piscine privée d'une villa louée pour une quinzaine de jours, par ses parents sur les hauteurs de Nice, avenue de la Corniche-fleurie.
Les parents étaient arrivés avec leurs deux bambins de 3 et 6 ans quelques heures avant le drame. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, la fillette a échappé à la surveillance de ses parents et est tombée dans le bassin. C'est son père qui l'a découverte et qui a sauté pour la sortir de l'eau. Étant médecin, il lui a prodigué les premiers soins. Les secours sont arrivés très vite et ce sont escortés par la Police nationale que les sapeurs-pompiers ont conduit l'enfant à la fondation Lenval.
La présence d'un dispositif de sécurité de la piscine a bien été constatée par la police, mais il n'était pas en place au moment du drame. Les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire sont chargés de l'enquête.

http://www.nicematin.com/nice/chute-dans-une-piscine-a-nice-une-fillette-de-3-ans-dans-un-etat-grave.1361273.html

Aucun commentaire: