Macabre découverte pour les éclusiers d'Isse ce dimanche matin. À l'heure de prendre leur poste, ils aperçoivent, un véhicule de couleur rouge, au milieu du canal. A l'intérieur, le corps d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, noyé.
Il est 8 h 12 lorsqu'ils préviennent les pompiers. Cinq plongeurs, trois en provenance d'Épernay, deux dépêchés de Châlons plongent pour effectuer une reconnaissance du véhicule peu avant 9 heures. C'est à ce moment qu'ils découvrent, à bord de la Clio, le corps d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, noyé.
Les premiers éléments de l'enquête, menée par la compagnie de Châlons, excluent la thèse de l'homicide, ce qui sera confirmé dans l'après-midi après l'examen du cadavre par un médecin légiste.
Un pêcheur solitaire
D'autres éléments, il n'y a pas. Le quinquagénaire était originaire d'Épernay et semblait être un pêcheur. Les éclusiers qui ont signalé la présence dans l'eau du véhicule l'avaient vu, la veille au soir, avec son matériel. Il semblait parti pour une longue excursion puisqu'ont été retrouvés, sur la berge et dans la voiture, un matelas, des provisions ainsi qu'une toile de tente.
Les deux hypothèses avancées par la gendarmerie sont celles du suicide et de l'accident. La Clio se trouvait sur la berge non goudronnée du canal de la Marne à l'Aisne et la voiture aurait pu glisser lors d'un demi-tour ou d'une quelconque manœuvre.
Trafic interrompu
Le drame a, par ailleurs, eu quelques conséquences concernant les voies navigables qui ont été fermées du point kilométrique 53,250 au point kilométrique 54,585.
Si aucune péniche n'avait emprunté ce chemin pendant les 48 heures précédant la découverte, au moins un plaisancier a dû stopper les machines quelques heures durant, le temps pour la dépanneuse d'évacuer le véhicule et pour les plongeurs de la gendarmerie, venus spécialement de l'Aube, d'effectuer les dernières reconnaissances alentour et confirmer que personne n'accompagnait le pêcheur lors de la chute de sa voiture
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-pecheur-retrouve-noye-dans-sa-voiture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire