Samedi peu après 21 heures, les gendarmes de Sarlat ont été appelés au domicile d’une dame de 80 ans, à Allas-les-Mines (24). Elle était gravement blessée, notamment à la tête, et a été transportée en hélicoptère vers le centre hospitalier universitaire de Bordeaux.
Dans l’après-midi, la victime avait reçu la visite de sa fille de 51 ans, soignée pour des problèmes psychiatriques à l’hôpital de Sarlat et qui avait obtenu une permission de sortie pour le week-end.
« Dans un état second »
A-t-elle, sous l’influence de l’alcool, frappé sa mère avant de fuir la maison en la laissant pour morte ? La question se pose. Et même si les gendarmes sarladais, qui ont reçu l’aide de la Cellule d’investigation criminelle de Périgueux, préfèrent rester prudents, tout pousse à le croire.
En fin d’après-midi, la fille aurait alerté par téléphone des membres de sa famille qu’elle venait de tuer sa mère. Sous le choc, « dans un état second », selon les enquêteurs, elle aurait même ensuite tenté de mettre fin à ses jours près de son domicile, à Castelnaud-la-Chapelle, avant de se raviser et de retourner à l’hôpital de Sarlat.
Les enquêteurs attendent que son état psychologique s’améliore pour pouvoir l’interroger. Dimanche soir, les jours de sa mère n’étaient plus en danger.
http://www.sudouest.fr/2013/06/17/elle-aurait-tente-de-tuer-sa-mere-1087307-1705.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire