jeudi 6 juin 2013

Un jeu tourne mal sur un chantier : un ouvrier tué

Mardi soir, en dehors des heures de travail habituelles, cinq ouvriers d'un chantier des Yvelines se sont amusés à conduire un chariot. Lors d'une marche arrière, sur le terrain très mal éclairé, un ouvrier n'a pas remarqué la présence de son chef de chantier et l'a alors renversé.

Un homme de 27 ans a trouvé la mort mardi après avoir été percuté par un chariot télescopique sur un chantier de Guyancourt (Yvelines), lors d'un "jeu" qui a mal tourné, a-t-on appris jeudi. Mardi soir, en dehors des heures de travail habituelles, cinq ouvriers qui vivent en permanence sur le chantier se sont amusés à conduire ce chariot, selon les premiers éléments de l'enquête.
Lors d'une marche arrière, sur le terrain très mal éclairé, un ouvrier n'a pas remarqué la présence de son chef de chantier et l'a alors renversé. La victime a été mortellement percutée par l'engin de plusieurs tonnes, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Le conducteur de l'engin, positif au test d'alcoolémie, a été présenté jeudi à un juge d'instruction. Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte, le parquet ayant requis un placement sous contrôle judiciaire. Trois autres ouvriers, présents au moment des faits, ont été relâchés à la suite de leurs auditions.
 

Aucun commentaire: