vendredi 21 juin 2013

Un Indrien tue son ancienne compagne et se suicide

La nouvelle s'est répandue, hier soir, comme une traînée de poudre dans toute la région d'Argenton-sur-Creuse. Un agriculteur-éleveur ayant son exploitation aux « Narrons » avait, quelques heures auparavant, commis l'irréparable !
Les faits ? Ils se sont déroulés, en début de matinée, à Cosne-sur-Loire (Nièvre), dans un salon de coiffure tenu par Roselyne Gravelet. L'Argentonnais, ancien compagnon de la commerçante, se présentait, vers 9 h, à la porte du magasin avec un bouquet de fleurs. Son souhait était manifestement de renouer avec celle qu'il sollicitait depuis quelques mois. Essuyant un nouveau refus, l'homme quittait précipitamment le salon et se dirigeait droit vers sa voiture. Il y prenait un fusil de chasse et revenait, cette fois-ci, avec de tout autres intentions !

Percevant sans doute le danger, son ex-compagne sortait à son tour dans la rue et c'est là que le drame allait se nouer. L'homme tirait sur la malheureuse qui s'effondrait, mortellement touchée. Le meurtrier se réfugiait aussitôt dans le salon de coiffure où, quelques instants plus tard, il mettait fin à ses jours.
Apprécié dans le milieu agricole
Les pompiers et le Samu étaient rapidement sur place, mais ne pouvaient que constater le double décès des deux quinquagénaires. La police scientifique s'est également rendue sur les lieux, afin d'établir les constats d'usage. La vice-procureur de Nevers, Emmanuelle Fredon, et le maire de Cosne-sur-Loire, se sont également déplacés.
A noter que l'auteur des faits, père de famille, était particulièrement connu et apprécié dans tout le milieu agricole de la région d'Argenton-sur-Creuse. Il avait été, par ailleurs, conseiller municipal aux côtés d'André Advenier, maire. Nul ne pouvait s'attendre au pire


http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice

Aucun commentaire: