samedi 22 juin 2013

Drame de Sérignan : 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtrier de Thomas Laché

Le verdict est tombé pour Jean Didier le meurtrier de Thomas Laché en 2010 à Sérignan. La cour d'assises de Montpellier, où le procès se tenait à huis clos, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle et cinq ans de suivi socio-judiciaire.
Le jeune Jean-Didier, qui comparaissait devant la cour d’assises des mineurs de l’Hérault, a été condamné vendredi soir à douze ans de réclusion criminelle. Il était accusé d’avoir tué de sept coups de couteau dans l’abdomen Thomas Laché, 17 ans, lors de la feria de Sérignan, dans l’Hérault, le 17 juillet 2010. La peine est assortie de cinq ans de suivi socio-judiciaire.

A l’issue des deux jours d’audience qui se sont déroulés à huis clos, le défenseur de la famille de la victime, Me Abratkiewicz, a exprimé sa satisfaction : « La famille de Thomas sort apaisée de ce procès où les débats ont été d’une haute qualité judiciaire. »
C’est un litige à propos d’une adolescente qui avait opposé, lors de la tragique soirée, Thomas à Jean-Didier. Ce dernier, venu de Portiragnes (Hérault), allait bientôt fêter ses 18 ans.

http://www.midilibre.fr/2013/06/21/drame-de-serignan-12-ans-de-reclusion-criminelle-pour-le-meurtrier-de-thomas-lache,720836.php

Aucun commentaire: