Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie, hier matin, au volant de sa voiture, sur la départementale 6, à hauteur d'Haraucourt.
QUE s'est-il passé, tôt hier matin, sur la route départementale 6 à hauteur d'Haraucourt ? C'est ce que l'enquête menée par les gendarmes de la brigade de Sedan devra tenter de déterminer.
Il était six heures, environ, lorsque Xavier Sagot, un Bazeillais de 19 ans, a perdu le contrôle de son véhicule, une Peugeot 206 bleue, dans des circonstances qui restent à déterminer. Il circulait vraisemblablement dans le sens Sedan-Raucourt-et-Flaba. À l'entrée du village d'Haraucourt, au lieu-dit La Forge, le conducteur aurait percuté un talus qui se trouvait à gauche de la route, avant de traverser et finir sa course de l'autre côté de la chaussée.
Le sixième accident mortel depuis le début de l'année
Le corps du jeune homme a été retrouvé à quelques mètres de son véhicule par les sapeurs-pompiers de Sedan et Raucourt, arrivés rapidement sur les lieux de l'accident.
A-t-il été éjecté de la voiture à cause du choc ou est-il parvenu à s'extraire hors de son véhiculede lui-même ? Là encore, des interrogations subsistent.
Les médecins du Samu n'ont pu que constater le décès du Bazeillais à leur arrivée, malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers. Comme le veut la procédure, des prélèvements sanguins ont été effectués par la gendarmerie pour déterminer s'il y a eu ou non consommation d'alcool ou de produits stupéfiants.
Il s'agit du sixième accident mortel survenu sur les routes des Ardennes depuis le début de cette année.
Le troisième dans l'arrondissement de Sedan. La lourde série sedanaise avait débuté le samedi 2 mars avec le décès d'un jeune homme de 21 ans dans un choc frontal entre une moto et une voiture à Blagny ; tandis qu'un mois et demi plus tard, le dimanche 21 avril à Amblimont, une fillette de neuf ans perdait la vie percutée par une voiture alors qu'elle circulait à vélo.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-bazeillais-de-19-ans-meurt-dans-un-accident
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire