samedi 29 juin 2013

Montauban. La voiture «explose» contre le magasin : un mort

Il est environ 2 h 58 hier matin, juste après le rond-point du Petit Versailles, au début de l’avenue de Nègrepelisse un grand bruit et le déclenchement d’une alarme de commerce réveillent les riverains. La patrouille de nuit rapidement sur les lieux se rend compte que parmi les débris de vitrine à l’intérieur du magasin se trouve un véhicule (une Renault -Twingo), disloqué sur une bonne partie et occupé par des personnes prisonnières des tôles côté gauche. Pompiers, SAMU 82 arrivent sur place pour extraire deux jeunes. Un Montalbanais de 20 ans grièvement blessé se trouvant à l’arrière.
Le conducteur lui malgré des tentatives de la ranimer décédera rapidement. C’est aussi un jeune habitant de la ville Lionel Guyamard-Cavalier, 22ans, domicilié rue de la Résistance. Les deux autres occupants de la Twingo le passager avant-droit et son collègue assis derrière lui sont sortis indemnes de l’accident. Vitesse excessive, malaise, défaillance mécanique. Les enquêteurs du commissariat vont déterminer les circonstances de cet accident. La voiture a heurté un trottoir et s’est mise en crabe pour que le côté gauche (donc du conducteur) vienne pulvériser une vitrine et heurter un mur sur sa droite.
Avec ce nouveau mort sur la route le bilan départemental des six premiers mois 2 013 s’établit à 11 morts (contre 16 en 2012). Coïncidence cruelle, en 2002 ce local était occupé par le restaurant du «Petit-Marayeur» et un avion du Tour de France aérien s’était écrasé dans la terrasse située derrière et dans l’axe de la piste de l’aérodrome causant la mort de deux personnes.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/29/1661294-montauban-la-voiture-explose-contre-le-magasin-un-mort.html

Aucun commentaire: