mercredi 5 juin 2013

Le corps d'un homme repêché dans la Marne

CHARLY-SUR-MARNE (Aisne). Un promeneur a fait une découverte macabre au cours de la soirée de lundi, en arpentant les berges de la rivière Marne, à la hauteur de Charly-sur-Marne. Entre 19 h 30 et 20 heures, il a remarqué une silhouette flottant dans les eaux de la rivière. Il eut le bon réflexe d'en avertir les secours.
La victime identifiée
L'alerte donnée, une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, ainsi que plusieurs hommes de la gendarmerie se sont rendus sur place. Mais la force du courant avait entre-temps fait dériver le corps. Finalement, il a pu être localisé près de l'écluse, au niveau de l'ancienne base nautique, à plus d'un kilomètre de l'endroit signalé par le promeneur.
Immédiatement, les lieux ont été « gelés », le temps d'extraire le corps du milieu aquatique et de procéder aux premiers examens. Un médecin légiste a été requis sur place. Le substitut du Procureur de Soissons s'est également déplacé. La première expertise ne relève pas sur le corps de traces laissant penser à un acte criminel. Néanmoins, les causes de la mort étant indéterminées, une autopsie a été demandée par le Parquet de Soissons. Elle devrait avoir lieu ce mercredi en fin d'après-midi.
L'homme décédé a pu être identifié. Âgé d'une trentaine d'années, il était domicilié dans un foyer d'hébergement d'urgence à Château-Thierry. Sa disparition n'avait pas été signalée aux forces de l'ordre. Afin de préciser les circonstances dans lesquelles il a perdu la vie, une enquête a été confiée à la brigade de recherche de Château-Thierry et à la brigade territoriale de Charly-sur-Marne.
C'est très probablement la loi des séries, mais il s'agit de la troisième personne en situation de détresse sociale, et domiciliée dans la Cité des Fables, repêchée dans les eaux de rivière au cours des trois derniers mois
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-corps-dun-homme-repeche-dans-la-marne

Aucun commentaire: