Un minibus de la STGA (Société de transport du Grand-Angoulême) de la ligne 22 (Puymoyen-Centre commercial Auchan) a eu un accident ce mardi midi, aux environs de 12h50, route de Breuty, à La Couronne.
Le minibus se dirigeait vers le centre commercial Auchan lorsqu'il s'est déporté sur la droite après avoir croisé un autre véhicule. Il a alors percuté le muret d'une habitation.
Six personnes ont été blessées dans la collision : quatre sont légèrement atteintes, deux autres sont sérieusement touchées, selon les pompiers. Il s'agit du chauffeur, âgé de 52 ans, et d'une passagère de 86 ans dont le pronostic était un temps engagé.
Prises en charge par les pompiers et le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation), les six victimes ont été conduites à l'hôpital de Girac.
Les représentants de la STGA se sont rendus sur place.
Etudiant à Breuty, l'automobiliste qui conduisait le second véhicule s'est arrêté et a attendu l'arrivée des pompiers avec les passagers du minibus. Les dépistages d'alcoolémie et de prise de produits stupéfiants se sont avérés négatifs.
En début d'après-midi, il était question d'un écart provoqué par le jeune homme. Une manoeuvre qui n'est pas avérée. Les auditions se sont poursuivies dans l'après-midi au commissariat de police d'Angoulême.
http://www.sudouest.fr/2013/06/04/la-couronne-16-six-blesses-dans-un-accident-de-mini-bus-1074474-813.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire