mardi 11 juin 2013

Dinan. Un homme meurt dans l'incendie de son appartement

Ce jeune voisin de palier a été le premier sur les lieux du drame, vers 4 h, ce mardi. «Un voisin m’a prévenu et je suis sorti dehors. Il y avait de la fumée qui sortait de la fenêtre. J’ai arraché les volets, il y avait plein de flammes à l’intérieur. J’ai crié pour savoir s’il y avait quelqu’un, sans réponse. Alors, j’ai jeté de l’eau en attendant les pompiers», a-t-il raconté, encore sous le choc.
Les pompiers arriveront très vite devant l'appartement situé au rez-de-chaussée de la Cité Saint-Charles, ensemble HLM appartenant à Dinan Codi Habitat, dont la façade donne rue de La Croix, dans le centre historique. Une fois l’incendie maîtrisé, ils sortiront du modeste deux-pièces le corps de l’homme de 41 ans, retrouvé inconscient près de son lit. Atteint d’un handicap moteur, il circulait toujours en fauteuil roulant manuel.
Les tentatives de le réanimer n'ont pas abouti. Quant aux circonstances de cet incendie qui semblent accidentelles, elles faisaient l'objet des investigations des policiers, ce mardi. L'émotion était vive dans la cité, où la victime habitait depuis plus de 25 ans.

http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/dinan/ville/dinan-un-homme-meurt-dans-l-incendie-de-son-appartement-11-06-2013-2133280.php

Aucun commentaire: