Alors qu'il procédait à des travaux à son domicile, situé chemin Parention, un habitant de Reillanne, âgé de 29 ans, a été grièvement blessé lorsque la partie supérieure de son corps s'est retrouvée coincée entre la cabine et le bras de la minipelle mécanique qu'il pilotait. Découvert vers 16 heures, par sa mère alors qu'il était sans connaissance, il a été secouru dans un premier temps par les pompiers de la localité qui ont ensuite reçu le renfort du médecin et de l'infirmier des pompiers du centre de secours de Forcalquier et enfin de l'équipe des urgentistes du Smur de Manosque.
Médicalisé sur place tandis qu'il était précautionneusement libéré de son carcan de fer, l'homme toujours sans connaissance a été évacué, vers 17 heures, par Dragon 131, l'hélicoptère de la sécurité civile de Marignane vers l'Hôpital Nord à Marseille où le pronostic était alors réservé. Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, c'est en voulant rentrer avec l'engin dans son garage que le conducteur qui s'était penché pour voir si la minipelle s'était bien engagée en hauteur, s'est retrouvé, sans doute à la suite d'une mauvaise manoeuvre, coincé au niveau du thorax et de la tête.
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2399734/reillanne-coince-par-le-bras-dune-minipelel-mecanique-il-est-grievement-blesse.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire