mercredi 12 juin 2013

Citadelle de Blaye : un employé est mort après une chute de 15 mètres

L'homme a chuté ce mercredi après-midi du haut des remparts de la citadelle Vauban de Blaye. L'échaufaudage où il était s'est décroché l'emportant avec lui


Un ouvrier a fait une chute d'une quinzaine de mètres depuis le haut des remparts de la citadelle de Blaye cet après-midi vers 16 heures. Les pompiers ont tenté de le réanimer, en vain. 
L'imposant échafaudage qui surplombe les remparts s'est décroché emportant avec lui la victime. L'ouvrier travaillait sur la courtine sud-est pour l'entreprise prestataire chargée de monter et démonter la structure métallique.

Le chantier en cours doit permettre de rendre aux remparts leur conception d'origine en dégageant les embrasures à canon.
L'échafaudage était en cours de démontage pour être déplacé quelques mètres plus loin. Un collègue de la victime a pu se maintenir sur la partie de l'échafaudage qui est restée fixée aux remparts, mais a été blessé puis conduit à l'hôpital de Blaye. 
La Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Blaye a ouvert une enquête, alors que le maire de la ville Denis Baldès, ainsi que le conseiller général Xavier Loriaud étaient présents sur les lieux de l'accident. 

http://www.sudouest.fr/2013/06/12/citadelle-de-blaye-un-ouvrier-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-chute-de-15-metres-1083337-7.php

Aucun commentaire: