mercredi 19 juin 2013

Accident en Charente-Maritime : quatre blessés dans un état grave

Une collision frontale a eu lieu ce mercredi, vers 8 heures sur la petite route départementale 152, sur la commune d’Expiremont, en contrebas du village, dans le canton de Montendre
Se sont percutées, de plein fouet, une Polo Volkswagen et une Twingo Renault. Quatre personnes, toutes grièvement blessées, ont dû être désincarcérées par les sapeurs pompiers de Montendre et de Jonzac.

L’une demeure à  Souméras, Gladys Coindeau, 19 ans qui était seule à bord de sa voiture; les trois autres blessés, un père de famille Aurélien Berger et ses deux enfants de 7 et 10ans, Titouan et Valentin, demeurent à Baignes (Charente).
Sur place, les secours étaient mobilisés en nombre, dont le Smur de Jonzac qui a procédé à la médicalisation immédiate des quatre blessés en attendant l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon17. Ceci pour le transport des trois représentants de la famille Berger vers le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux.
La jeune Gladys a, pour sa part, été acheminée vers l’hôpital de Jonzac, elle est désormais hors de danger. 
Les gendarmes de Jonzac et Montendre, sous le commandement du Lieutenant-colonel Guittard, commandant de Compagnie, ont assuré les constatations d’usage et procédé à la fermeture de la voie le temps du dégagement de la chaussée.

http://www.sudouest.fr/2013/06/19/accident-en-charente-maritime-quatre-blesses-dans-un-etat-grave-1090247-3.php

Aucun commentaire: