lundi 6 mai 2013

Un enfant happé par un motoculteur

Un enfant de 11 ans a eu samedi les jambes prises dans un motoculteur. Il a été héliporté au CHU de Reims.
UN drame s'est produit samedi après-midi dans une famille de Tours-sur-Marne.
Les pompiers d'Epernay ont été appelés à 15 h 40 pour secourir un enfant de 11 ans dont les jambes ont été happées par un motoculteur. Il semblerait que l'enfant s'en servait au moment où l'accident s'est produit. Grièvement blessé aux jambes, il a été héliporté par le Samu, jusqu'au CHU de Reims. Ses jours ne sont pas en danger, mais l'émotion est grande.
Annie Potisek, premier adjoint au maire, s'est rendue auprès de la famille qui habite à la sortie du village, pour réconforter la mère de l'enfant.
Sur place, officiaient huit pompiers, cinq venus d'Epernay, et trois pompiers de Tours-sur-Marne sous le commandement du chef de groupe, avec une ambulance de Tours et le véhicule de secours routier.

Deux accidents en un mois
C'est le deuxième accident de ce type en un mois dans l'arrondissement. Le 2 avril dernier, un homme de 35 ans qui travaillait dans les vignes sur la commune de Damery, a lui aussi été victime d'un accident de motoculteur. Celui-ci se serait pris dans un piquet en ferraille. En voulant se dégager, une ou deux lames sont restées fichées dans sa jambe.
Samedi, c'est une nouvelle fois les gendarmes de la COB de Dizy qui étaient sur place. Ils ont aidé à faire atterrir l'hélicoptère des secours.


http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/un-enfant-happe-par-un-motoculteur

Aucun commentaire: