Le corps de la mère retrouvé, le père toujours porté disparu
Pendant que leurs enfants jouaient en compagnie d'autres campeurs rencontrés lors du voyage familiale, le père, Robert Shugg, 48 ans, et la mère, Kathreen Ricketson, 41 ans, sont partis avec leur masque et leur tuba dans cette zone où les courants marins sont extrêmements forts. C'est leur fils de 10 ans qui a donné l'alerte quand il a vu que ses deux parents rencontraient de grosses difficultés pour nager. D'après les premiers éléments de l'enquête, le petit garçon les aurait vus «flottants la tête dans l'eau», a rapporté la police locale. Une dizaine de minutes plus tard, le corps de la maman s'est échoué sur la plage. Les campeurs ont alors tenté de la réanimer, en vain. Aucune trace suspecte n'a été rélevée par la police. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours.
Les recherches se poursuivaient pour retrouver le père. «Il y a longtemps que l'homme est parti dans l'eau et les chances de le retrouver vivant s'amenuisent avec chaque heure qui passe», a déclaré Barney Hutchison, de la police d'Australie occidentale.
Selon le site d'information «West Australian», un feu de détresse a été envoyé par un promeneur pour guider les services de secours vers ce lieu loin de tout. Cette alerte a permis de repérer l'endroit relativement rapidement.
D'autres membres de la famille des enfants étaient en route ce jeudi depuis la Tasmanie pour les récupérer.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tragedie-familiale-sur-une-plage-d-australie-16-05-2013-2808835.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire