mercredi 29 mai 2013

Mauvaises conditions météo: Mort d'un plaisancier au large du Finistère

Un plaisancier d'une cinquantaine d'années est mort mercredi après être tombé de son voilier au large du Finistère, où les conditions météorologiques étaient difficiles, a annoncé mercredi la préfecture maritime de l'Atlantique.
A 10h44, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen est prévenu qu'un homme d'une cinquantaine d'années est tombé de son voilier à proximité de la pointe de Penmarc'h, indique la préfecture maritime dans un communiqué.
Ce sont les deux personnes restées à bord qui donnent l'alerte par téléphone, alors que «les conditions météorologiques sont difficiles», selon la préfecture, qui précise que les vents soufflaient à 50 kmh et la mer était forte. Le CROSS-Corsen déroute un hélicoptère Caïman de la Marine nationale, déjà en mission avec une équipe médicale du service de santé des armées à son bord.
Il envoie également un hélicoptère de la sécurité civile et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). L'homme est hélitreuillé à 11h46, inconscient, et évacué vers l'hôpital de Quimper. «Malgré la rapidité de l'alerte et des secours, la personne est décédée», indique la préfecture dans son communiqué.

http://www.20minutes.fr/article/1164401/20130529-mauvaises-conditions-meteo-mort-plaisancier-large-finistere

Aucun commentaire: