samedi 25 mai 2013

Dramatique incendie à Wattrelos : un mort et trois blessés graves

Dans la nuit de vendredi à ce samedi, peu avant 2h30, un dramatique incendie s'est déclaré dans un bâtiment désaffecté de l'ancienne usine Saint-Liévin, rue des Abattoirs à Wattrelos.
Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre jeunes garçons s'étaient réfugiés dans un hangar abandonné pour y passer une partie de la nuit de vendredi à samedi. A proximité de la porte d'entrée, ils auraient allumé un brasero, semble-t-il pour se réchauffer, mais ce dernier s'est emballé et a pris feu. Le sinistre a alors dégagé un important panache de fumée, asphyxiant les quatre occupants.
Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers sont venus facilement à bout des flammes. Ils ont alors découvert les quatre victimes, inconscientes. Médicalisées sur place par des équipes médicales du SMUR, trois d'entre elles ont été transportées dans un état extrêmement grave au CHR de Lille, escortées par plusieurs véhicules de police.

Coincé, il téléphone à son père

Vers 4 heures, on apprenait le décès du quatrième homme malgré tous les efforts des secouristes. Son corps a été transporté à l'institut médico-légal de Lille, tôt ce matin. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police de Roubaix pour expliquer le scénario qui a conduit au drame. Des investigations extrêmement compliquées qui commençaient, ce samedi matin, par l'identification des victimes. Si un sac à dos contenant une carte d'identité a été découvert dans le hangar, trois des victimes étaient dépourvues de papiers officiels.
L'identité d'un quatrième ne faisait, hélas, pas de doutes. Coincé avec ses amis dans le bâtiment, il a eu l'idée d'appeler son père depuis son téléphone portable. C'est d'ailleurs ce dernier qui préviendra les sapeurs-pompiers.

http://www.lavoixdunord.fr/region/dramatique-incendie-a-wattrelos-un-mort-et-trois-ia0b0n1275191

Aucun commentaire: