vendredi 12 avril 2013

Toulouse. Une retraitée morte chez elle depuis 3 ans

Pompiers et policiers ont découvert hier, dans son appartement du quartier Saint-Cyprien, le corps d'une dame de 76 ans morte chez elle depuis trois ans.
Macabre découverte hier matin, dans le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse. Une retraitée de 76 ans, Fernande Broca, a été retrouvée morte, chez elle, dans son appartement, place Olivier, par les secours.
Selon les premières constatations médicales, le décès de cette dame remonterait à 2010. Depuis trois ans, «l'absence» de cette locataire très discrète, dont les volets clos de son appartement donnent sur la rue de la République, n'a donc intrigué personne. Un drame de l'isolement et de la solitude qui a ému certains commerçants de la place. Sans nouvelle d'elle malgré ses tentatives de la contacter depuis plusieurs jours, l'agence locative de Fernande Broca a alerté police-secours hier matin. Vers 10 h 15, policiers et pompiers se sont introduits dans l'appartement, au premier étage de l'immeuble et ont constaté la présence de la dépouille de la malheureuse. Un examen du corps doit être pratiqué prochainement pour déterminer les causes exactes de la mort. Aucune trace suspecte n'a été relevée. Depuis trois ans, les prélèvements de ses factures sur son compte bancaire (loyer, eau et électricité) se faisaient automatiquement, sans éveiller le moindre soupçon. «En cinq ans, j'ai dû la croiser deux fois dans l'escalier de l'immeuble, se souvient sa jeune voisine. En voyant les fenêtres fermées depuis un certain temps, on pensait qu'elle avait rejoint une maison de retraite.» La dernière apparition de Fernande Broca dans un commerce du quartier remonterait au mois de mars 2010. Elle venait de régler, pour une quarantaine d'euros en espèces, des boîtes de médicament. «Elle sortait toujours de l'immeuble avec son panier à commission», relate cet autre commerçant qui se souvient d'une dame de taille moyenne qui allait faire ses courses toujours toute seule. Devant sa porte, «des avis de passage de relevé d'électricité se sont amoncelés ces derniers mois. On pensait qu'elle était partie», déclare un voisin qui trouvait l'immeuble très calme.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/12/1604197-toulouse-une-retraitee-morte-chez-elle-depuis-3-ans.html

Aucun commentaire: