vendredi 12 avril 2013

Ecrasé sous les roues de son poids lourd

Hier matin, alors qu'il s'était glissé sous son véhicule pour procéder à une vérification, un chauffeur routier a été écrasé sous la roue arrière de la remorque.
HIER, vers 8 h 30, à l'entrée de la voie rapide au niveau de l'avenue du Général-de-Gaulle à Charleville-Mézières - direction Sedan - un chauffeur de poids lourd a trouvé la mort dans des conditions effroyables.
Le routier, âgé de 46 ans, a stationné son engin sur le bas-côté de la chaussée, juste après le feu situé à l'entrée de la rocade en direction de Sedan. A cet endroit, il existe une légère déclivité.
Selon les premières constatations, alors qu'il entrait sur la voie rapide, le chauffeur aurait stoppé son ensemble routier immatriculé dans le Gard (30) en raison d'un problème mécanique.

Expertise du camion
Le conducteur se serait alors glissé sous le camion afin de vérifier d'où venait la défaillance.
Malheureusement, les freins du poids lourd ont lâché et le conducteur s'est retrouvé coincé sous les roues arrière de la remorque.
Une douzaine de sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR sont intervenus sur place pour porter secours au routier.
Malheureusement, ils n'ont pu que constater son décès.
Selon les secours, la victime serait morte étouffée par le poids des pneus.
Un examen du corps par un médecin légiste a été demandé par le parquet et des investigations sont d'ores et déjà diligentées par les services du commissariat de police de Charleville-Mézières pour déterminer les raisons qui ont poussé cet homme à effectuer cet arrêt. Une expertise du camion sera d'ailleurs effectuée pour savoir pourquoi le système de frein ne s'est pas enclenché.
Le directeur de cabinet de la préfecture des Ardennes, Stéphane Chapellier et un représentant de la municipalité se sont rendus sur les lieux du drame ainsi que des responsables de l'inspection du travail.
En effet, le décès du chauffeur n'est pas considéré comme un accident de la circulation mais comme un accident du travail.
Cet accident a entraîné un énorme bouchon de plus de deux kilomètres sur la RN 43. La voie de droite de la Rocade et la médiane ont été neutralisées dans le sens nord-sud.
Laurent Bony était père de famille et résidait dans le département de la Seine-et-Marne. Il travaillait pour une société de transport Garoise qui a une antenne en Région parisienne


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/ecrase-sous-les-roues-de-son-poids-lourd

Aucun commentaire: