lundi 1 avril 2013

Saint-Georges. Un livreur se tue sur la route

Le week-end de Pâques a démarré tragiquement sur les routes du Gers, hier matin. Livreur pour le journal «La Dépêche du Midi» sur le secteur ouest du département, un homme de 52 ans s'est tué, vers 6 heures, sur la RD 654, à hauteur de la commune de Saint-Georges. Circulant dans le sens Mauvezin-Cologne, Jean-Pierre Campardon aurait mordu le bas-côté droit de la chaussée, selon les premiers éléments de l'enquête. Une manœuvre fatale pour le Gersois, qui aurait entraîné le véhicule du côté opposé, en direction d'un fossé, avant d'aller s'encastrer contre un arbre. Dépêchés sur place, les pompiers de Cologne et de L'Isle-Jourdain ont tenté de réanimer la victime sur place. En vain.

Un homme veuf et solitaire

Originaire de Sère, dans le canton de Masseube, Jean-Pierre Campardon était un enfant du pays. Issu d'une famille d'agriculteurs reconnus, il avait repris l'exploitation familiale avant de devoir la céder quelques années plus tard. Abonné aux petits boulots, le Sérois préparait jusqu'à peu son déménagement vers Saint-Blancard, une commune voisine. Dans cette bourgade du sud du département, la nouvelle a semé l'émoi. «Un grand choc», aux dires du premier magistrat de Sère, René Marchez, qui a vu grandir le livreur de journaux. Un homme peu épargné par les blessures de la vie ces derniers temps. «Il a perdu son épouse il y a trois ans des suites d'un cancer. Et il s'occupait de son père jusqu'à son décès, à l'automne dernier.»
Employé à l'entreprise GT Transports à Pavie depuis le mois de novembre, Jean-Pierre Campardon laisse un bon souvenir dans son entourage professionnel. «C'est comme s'il faisait partie de la famille, avoue quelque peu ému Francis Covihnes, dépositaire de presse sur Auch. Tous les jours, à 3 heures du matin, il venait chercher les journaux. C'était vraiment quelqu'un de ponctuel et bosseur.» Ce drame porte à deux le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l'année.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/31/1595448-saint-georges-un-livreur-se-tue-sur-la-route.html

Aucun commentaire: