jeudi 14 mars 2013

Un Francilien décède sur l'autoroute A4

Un jeune automobiliste a perdu la vie, mercredi matin, après une tragique perte de contrôle sur l'autoroute A4. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident, mais il semblerait que le verglas ne soit pas en cause.
Mercredi matin, un automobiliste de 19 ans a trouvé la mort sur l'autoroute A4, entre Château-Thierry et Reims. Le jeune homme était originaire de Juziers, une commune située à proximité de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.
L'accident s'est produit entre 10 h 50 et 11 heures, ce mercredi. Le Francilien empruntait alors l'autoroute en direction de Reims à bord d'un véhicule de marque Ford.

Une enquête en cours
Pour une raison indéterminée, il a effectué une sortie de route à hauteur du péage de Dormans, sur le territoire de la commune de Villers-Agron-Aiguisy. Il semble que la perte de contrôle ne soit ni due au verglas ni à la neige, puisque, à l'heure de l'accident, la chaussée était « propre ».
La voiture a quitté sa voie de circulation à vie allure et s'est déportée sur la droite. Elle a effectué une cinquantaine de mètres, traversé le zébra de la voie d'accélération, avant de percuter la glissière de sécurité. Selon les premières constatations, ce premier choc a brisé la barrière métallique. Le véhicule aurait ensuite effectué un tête-à-queue. Un deuxième choc s'est visiblement ensuite produit : la glissière a transpercé la partie avant de l'habitacle de la voiture.
L'alerte donnée, les pompiers de Fère-en-Tardenois et de Dormans se sont immédiatement rendus sur place pour porter assistance à l'automobiliste. Le jeune homme était malheureusement mort sur le coup. La désincarcération de la victime a été effectuée par les secours, avec l'appui des agents de la Sanef.
Durant l'intervention, les gendarmes du peloton motorisé ont participé à la mise en sécurité du périmètre. Ils ont également procédé à de nombreuses constatations, afin de déterminer la cause de l'accident. Hier soir, celle-ci n'était pas établie. D'autre part, différentes analyses sont en cours : de sang, mais aussi du téléphone portable.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-francilien-decede-sur-lautoroute-a4

Aucun commentaire: