Bouleversé par la nouvelle qu’il venait d’apprendre, le maire de Sévignacq, Michel Cuyaubé, ne cachait pas son émotion sur les lieux de l’accident dans lequel Alain Artiguanave a perdu la vie, mercredi, et son épouse a été très gravement blessée. Ces habitants de Sévignacq, âgés de 42 et 38 ans, se trouvaient à bord de leur Twingo, sur la petite route CD 43, lorsqu’ils ont été percutés par une Peugeot qui arrivait en sens inverse, de Saint-Jammes. Un terrible face-à -face qui s’est produit vers 17 h 20, devant l’église de Souye.
Alertés par un témoin, les pompiers ont envoyé sur place d’importants moyens : quatorze sauveteurs, trois ambulances et un véhicule de désincarcération. Ils n’ont rien pu faire pour sauver Alain Artiguanave, qui a été tué sur le coup. Très gravement blessée, sa femme a dû être désincarcérée avant d’être transportée à l’hôpital de Pau. Hier soir, les sauveteurs ne se prononçaient pas sur un pronostic.
Également sérieusement touché, le conducteur de la Peugeot, un habitant d’Escoubès âgé de 42 ans qui était seul dans sa voiture, a lui aussi été emmené au centre hospitalier palois.
D’après les premières constatations des gendarmes de la communauté de brigades de Morlaàs, dont le commandant Patrick Laborie était présent, la Peugeot doublait une voiture alors que la Twingo arrivait dans l’autre sens. Au vu de l’étroitesse de la route bordée de maisons à cet endroit, le conducteur de la Twingo n’a rien pu faire pour éviter la collision.
"C’est terrible. Alain était le plus brave garçon que la terre puisse porter. Il était papa de deux enfants en bas âge. Son épouse fait partie de l’une des plus anciennes familles du village, qui tient le restaurant Darricau. Nous sommes allés leur annoncer l’horrible nouvelle. Nous allons tout faire pour les entourer", souffle le maire de Sévignacq, très touché.
http://www.sudouest.fr/2013/03/14/un-mort-et-deux-blesses-graves-dans-un-accident-994101-4173.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire