samedi 9 février 2013

L'ouvrier chute de 6 mètres

Un ouvrier en couverture d'une entreprise saint-quentinoise a fait une chute mercredi matin. L'homme travaillait sur son chantier, où il se trouvait seul.
Il a été transféré à l'hôpital par les sapeurs-pompiers, suivis par le Smur de St Quentin.
Le jeune patron de l'entreprise à laquelle est confié le chantier était parti ravitailler en gasoil son véhicule lorsqu'il a reçu un appel des pompiers lui indiquant que son employé venait de tomber d'une hauteur estimée à six mètres. « Je venais de le quitter, il était en train de poser des gouttières à l'arrière d'un bâtiment, dans la propriété de l'ancienne poissonnerie rue du Château actuellement échafaudée, que je viens d'acquérir en fin d'année dernière », déclare avec amertume le chef d'entreprise. L'appel des secours a été donné par une locataire, étonnée de voir de sa fenêtre l'homme de 24 ans, natif de Grougis, domicilié à Seboncourt, par terre. « Même si personne n'est infaillible je suis surpris qu'il puisse lui arriver un tel problème. Il a glissé d'une marche de l'échelle. Lorsque je vois son habilité et son assurance une fois qu'il est perché sur les toits, je croyais qu'il était à l'abri d'un souci comme celui-ci. La preuve que non », confie le chef d'entreprise. Le responsable de la petite société (puisqu'ils ne sont que trois) a tout de suite pensé à l'état de santé de son collègue. Il a été rassuré en apprenant qu'il n'était pas tombé sur la tête. On craignait, en revanche, des fractures au bras et l'épaule, ce qui a été confirmé en journée.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain venus sur les lieux ont ouvert une enquête. L'inspection du travail également pour savoir si les règles de sécurité ont été ou non respectées pour l'accomplissement de cette mission sur le chantier.
En plein centre-ville, cela n'est pas passé inaperçu. Jean-Marie Dubois adjoint au maire, s'est déplacé sur place.


http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/louvrier-chute-de-6-metres

Aucun commentaire: