jeudi 28 février 2013

Dignes-les-Bains: Il tente de s’immoler par le feu pour obtenir des papiers

L’homme a menacé de mettre le feu à la préfecture car son dossier était incomplet...
Un homme âgé de 49 ans a tenté de s’immoler par le feu devant la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, à Dignes-les-Bains, ce mercredi, rapporte le Dauphiné Libéré. Il a été conduit au centre hospitalier.
L’homme, d'origine marocaine, domicilié non loin de Dignes-les-Bains et présent en France depuis une dizaine d’années, a voulu s’indigner contre le blocage de ses démarches pour renouveler son titre de séjour en France. Il s’est présenté au guichet de la préfecture sans rendez-vous, en début d’après-midi, afin de remplacer son titre de séjour provisoire, valable jusqu’au 11 mars, par une carte de résident de longue validité.

Un geste incompréhensible

«Il était titulaire d’un récépissé valable jusqu’au 11 mars mais son passeport marocain était périmé depuis 2011. Faute de passeport en cours de validité, son dossier était incomplet», a précisé une source proche du dossier à l’AFP. Mais aucun élément ne s’oppose a priori au renouvellement de son titre de séjour, ce qui rend son geste incompréhensible.
Le personnel a donné l’alerte après que l’homme, pris de colère, a menacé de mettre le feu à la préfecture avec un bidon d’essence, avant de s’enfuir.

Sur le parking

Les policiers ont alors envoyé un signalement aux stations services. Une des patrouilles parties à sa recherche l’a finalement retrouvé vers 15 heures dans son véhicule stationné sur le parking de la préfecture.
C’est à l’approche des fonctionnaires que l’homme est sorti de sa voiture et s’est aspergé d’essence un briquet à la main, relate le quotidien. Après l’avoir maîtrisé, les forces de l’ordre ont conduit le forcené au centre hospitalier

http://www.20minutes.fr/societe/1109815-dignes-les-bains-tente-simmoler-feu-obtenir-papiers

Aucun commentaire: