Alain Ponelle était quelqu’un de « discret et réservé »
Alain Ponelle allait avoir 30 ans dans trois mois. Il était papa d’une petite fille âgée de 3 ou 4 ans, de la mère de laquelle il était séparé. La petite vivait avec sa maman non loin de Saint-Louis. Alain Ponelle avait quant à lui une nouvelle compagne dans le secteur. Mais c’est chez sa maîtresse et non chez sa compagne actuelle que le meurtre aurait eu lieu, dans un appartement situé au centre de Blotzheim, près de Saint-Louis, au-dessus de la caisse du Crédit Mutuel.Formé au sein du Saint-Louis Neuweg FC (qui évolue actuellement en CFA2), Alain Ponelle en était l’un des porte-drapeaux. Ayant joué pour les différentes équipes de jeunes du club ludovicien, il avait intégré l’équipe « Une » dès ses 18 ans. Il faisait alors figure de grand espoir du football alsacien. Jouant au poste d’ailier, il était réputé pour ses pointes de vitesse. Pendant plusieurs saisons, il avait été régulièrement sélectionné en équipe d’Alsace.
Fidèle au club ludovicien, Alain Ponelle, petit-fils de Marcel Fritsch, dirigeant historique du Saint-Louis Neuweg FC (et correspondant des Dernières Nouvelles d’Alsace pendant quarante ans), n’avait quitté le club que pour jouer durant une saison à Dannemarie, en 2005-2006. Il était aussi le cousin de Cédric Decker, entraîneur de l’équipe fanion du Saint-Louis Neuweg FC pendant plusieurs saisons. Malheureusement, la carrière d’Alain Ponelle a été entravée par de graves blessures qui l’ont empêché d’avoir sa chance au plus haut niveau.
En 2011-2012, le joueur avait pris une année sabbatique, sans doute motivée notamment par des contraintes professionnelles (travail de nuit) qui ne lui permettaient plus de s’entraîner normalement avec ses coéquipiers. Depuis quelques jours toutefois, il avait repris le chemin de l’entraînement. Et le staff du club ludovicien comptait sur lui pour la phase retour du championnat.
Alain Ponelle était quelqu’un de « discret et réservé » selon ceux qui l’ont côtoyé, admiré pour ses excellentes qualités footballistiques.
Pierre Fichter, président du Saint-Louis Neuweg FC, a exprimé sa grande affliction : « J’ai appris le décès d’Alain Ponelle ce matin. Je suis sous le choc. Je n’en reviens pas. Je l’ai encore vu il n’y a pas très longtemps. Il avait repris l’entraînement début janvier, après une année sabbatique durant laquelle il a consacré du temps à sa famille. Il est papa d’une petite fille. Je ne comprends pas ce qu’il y a eu… Alain était très apprécié au club, le SLNFC était son club de cœur. Nous lui rendrons hommage en marquant une minute de silence samedi prochain, avant le match. »
http://www.dna.fr/edition-de-saint-louis-altkirch/2013/02/03/un-footballeur-meurt-poignarde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire