mercredi 9 janvier 2013

Sortie de route mortelle en Meuse

Ils ont tout fait pour le réanimer. Le médecin du Samu de Verdun et son équipe, épaulés des pompiers locaux, sous les ordres du lieutenant Franck Œillet, n’ont pas pu sauver François Sauvage, 57 ans, un habitant de Châtillon-sous-les-Côtes.
L’homme se trouvait seul dans sa voiture et roulait sur la D24, dans le sens Verdun-Châtillon. Quand, juste avant la commune de Moulainville, il a subitement perdu le contrôle de son véhicule. Il a fini sa course dans un pylône électrique, dans le sens inverse de la voie sur laquelle il circulait.

Circulation perturbée

Les gendarmes de la communauté de Brigades d’Étain, sous les ordres du capitaine Thierry Schmitt adjoint au commandant de compagnie de Verdun se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Photos, témoignages. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident de la route. Selon toute vraisemblance, le quinquagénaire aurait donné brusquement un coup de volant : s’est-il endormi ou a-t-il voulu éviter un obstacle, comme un animal ?
Les militaires ont dû gérer le flux de circulation, assez dense à ce moment de la journée, heure de sortie des bureaux oblige : la voie de gauche dans le sens Verdun-Moulainville a été neutralisée pendant une bonne heure sur plusieurs dizaines de mètres.
François Sauvage était marié. Il exerçait la profession de cuisinier, en civil, au mess du Premier Régiment de chasseurs de Thierville.
À peine une heure avant cette sortie de route, un autre accident similaire a eu lieu à quelques encablures des lieux du drame, près de Vaulx. Une femme, âgée elle aussi de 57 ans, a perdu le contrôle de sa voiture sur une ligne droite pour finir sa course sur le flanc droit, dans un fossé au milieu des arbres. Elle s’en est sortie indemne.
Les accidents mortels sont peu fréquents dans le nord meusien : l’année dernière, les autorités en ont recensé cinq. Un chiffre déjà trop important, bien sûr, mais qui n’a aucune mesure avec celui qu’affiche les départements limitrophes.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/01/09/sortie-de-route-mortelle-en-meuse

Aucun commentaire: