mercredi 16 janvier 2013

Onesse-et-Laharie (40) : accident du travail au centre du village

Un membre de l'entreprise onessoise de charpentes, la SARL Deysieux et fils, a été victime d'un grave accident du travail mardi après-midi. Selon nos informations, ce trentenaire s'affairait à démonter les garde-corps d'un chantier de réfection de toiture situé au niveau de l'immeuble qui accueille la boulangerie Berdoulet, rue des Ecoles, lorsqu'il a perdu l'équilibre pour des raisons encore indéterminées.
Rapidement pris en charge par les pompiers d'Onesse-et-Laharie, puis par les médecins urgentistes du Samu, l'ouvrier polytraumatisé avait été transporté dans un état grave vers les services d'urgence de Bordeaux dès hier soir mardi (l'hélicoptère de la sécurité civile avait été mobilisé mais le plafond aérien, trop bas, avait nécessité une évacuation par la route, NDLR).

Selon nos informations, la victime avait été grièvement blessée à la tête et son pronostic vital avait été très rapidement engagé (son état serait toujours critique ce mercredi matin, NDLR).
Interrogé ce matin sur les circonstances de cet accident du travail survenu aux alentours de 17 heures, le maire de la commune, Christian Javel, a simplement déclaré qu'« il s'agit d'une entreprise sérieuse et, lors de mes allées et venues des jours précédents l'accident, le chantier semblait parfaitement sécurisé ».
Suivant la procédure de circonstances, les représentants de l'inspection du travail s'étaient immédiatement déplacés sur les lieux. L'enquête de gendarmerie est confiée à la Communauté opérationnelle de brigades de Morcenx.

http://www.sudouest.fr/2013/01/16/onesse-et-laharie-40-accident-du-travail-au-centre-du-village-936443-3470.php

Aucun commentaire: