mercredi 16 janvier 2013

A31 : un routier tué et un gros bouchon

Le poids lourd est debout, à cheval entre l’A31 et un champ, quasiment intact. Mais son chauffeur est mort, éjecté de sa cabine. A leur arrivée sur les lieux, hier matin, les secours n’ont pu sauver cet homme de 47 ans. Pour les CRS du peloton autoroutier de Moulins-lès-Metz, un voile de mystère entoure encore cette sortie de route curieuse et dramatique.
Chargé de salades attendues au marché couvert de Metz, le camion a brusquement quitté l’autoroute vers 5h30, au niveau de Marieulles. « On ignore ce qui a provoqué cette embardée puisque le poids lourd est le seul impliqué », indique le major Régent, patron du PC autoroutier. Les conditions climatiques ? Peut-être. Un problème de santé ? L’autopsie et une enquête de personnalité aiguilleront la suite des investigations. D’après son employeur, la victime, originaire des Bouches-du-Rhône, était toutefois en bonne forme physique.
De façon plus anecdotique, l’accident a neutralisé, pendant près de trois heures, la voie de droite. Les automobilistes empruntant l’axe Nancy-Metz ont donc subi des ralentissements. Les CRS ont enregistré jusqu’à 16 km de bouchon.
Les CRS de Moulins-lès-Metz recherchent des témoins de l’accident. Contacter le PC de Moulins-lès-Metz tél. : 03 87 60 02 60.
 

Aucun commentaire: