mardi 29 janvier 2013

La fin tragique de Michel Quenolle

Michel Quenolle, très connu dans le canton du Catelet, s’est donné la mort samedi matin dans le cimetière du hameau de la Terrière.
Né le 15 avril 1940, Michel Quenolle est venu mourir près de là où il est né sur le territoire de Vendhuile, près du caveau de ses parents et d'un frère. Parti depuis vendredi de Gauchy où il résidait dernièrement pour normalement aller chercher du pain, il n'est jamais revenu chez lui. Son amie avait alerté la gendarmerie en soirée pour signaler son inquiétante absence en indiquant qu'il avait des intentions suicidaires.
Le lendemain vers 11 heures, un proche a vu son véhicule garé près du cimetière du hameau de la Terrière. Lorsqu'il s'est avancé, il a fait la macabre découverte près d'un arbre. Il avait laissé une lettre sur le tableau de bord de sa voiture. Michel Quenolle a mis fin à ses jours avec une arme à feu sans doute à cause d'un problème de santé qui perdurait.
Le septuagénaire avait des raisons d'être connu dans le secteur puisque parallèlement à son activité de facteur à Bellicourt, il aidait son ancienne épouse à tenir le café-tabac sur la place de Gouy. C'était un homme populaire qui s'est toujours profondément investi dans le monde associatif. Il a d'ailleurs été président du football à Gouy et dirigeant au sein de l'entente Bellicourt-Hargicout-Villeret.
Lors de sa retraite, il était souvent de service au boulier des lotos bellicourtois. Il a aussi été un temps le président du foyer rural. Michel Quenolle, ancien d'Afrique du Nord, était membre de la section des anciens combattants de Bony - Vendhuile où il faisait fonction de porte-drapeau. Il fut également trésorier de l'association intercommunale.

Une figure incontournable
On le voyait aux nombreux rendez-vous patriotiques tels que le Mémorial Day à Bony en mai, à la commémoration de la bataille de Bellenglise en août. Il avait été médaillé de l'ordre du Mérite et était aussi titulaire de la médaille de la Jeunesse et des sports. Il aura vraiment marqué la vie associative du canton de Le Catelet de son empreinte. Il en aura été une figure incontournable.
Ses obsèques seront célébrées mercredi à l'église de Lempire à 10 h 30


http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/la-fin-tragique-de-michel-quenolle

Aucun commentaire: