mardi 22 janvier 2013

Cugnaux. Un homme retrouvé mort dans un fossé

Le corps d'un homme a été retrouvé en partie immergé dans l'eau d'un fossé hier matin à Cugnaux. Il n'a pas été victime d'un accident de la route. Une enquête est ouverte.
Est-ce la conséquence des intempéries, d'une imprudence ou d'un problème de santé ? Un homme a trouvé la mort, hier matin, sur la route de Plaisance-du-Touch à Cugnaux. Il était 5 h 30 lorsqu'un automobiliste qui passait par là a aperçu un scooter sur le bas-côté de la route.
Inquiet, il s'est arrêté et a découvert, à demi immergé dans le fossé gorgé d'eau, le corps d'un homme. Le témoin, qui travaille dans le domaine médical, a immédiatement sorti le corps et pratiqué des gestes de premiers secours. Les sapeurs-pompiers ont été appelés sur place. Malgré les tentatives de réanimation, la victime, un homme de 58 ans, demeurant à Plaisance-du-Touch, est décédée.
Le haut de son corps baignait dans l'eau du fossé. Sa mort pourrait donc être due à une noyade. Reste à déterminer de quelle façon il s'est retrouvé dans cette position.
En effet, malgré la neige et la chaussée rendue glissante, il ne semble pas avoir été victime d'un accident. Son scooter, posé sur sa béquille, ne présentait pas de trace de choc. Son corps non plus ne semble pas avoir subi de traumatisme. A-t-il été victime d'un malaise ? A-t-il chuté accidentellement après s'être arrêté en raison des mauvaises conditions météorologiques ? L'enquête confiée à la gendarmerie devra le déterminer. Une autopsie a été demandée.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/21/1541010-cugnaux-un-homme-retrouve-mort-dans-un-fosse.html

Aucun commentaire: