Une femme de 46 ans, domiciliée à Biarrotte, a trouvé la mort hier soir, dans un choc frontal d'une extrême violence sur le CD 12, reliant Saint-Geours-de-Maremne à Saint-Jean-de-Marsacq. Vers 16 h 50, une Renault Laguna qui venait de Saint-Geours s'est déportée de son sens de circulation pour une raison inconnue, mais que l'enquête de gendarmerie tentera de déterminer. Elle a heurté de plein fouet la Clio qui arrivait en face et venait de quitter Saint-Jean-de-Marsacq.
Véhicule en feu
Sous la violence du choc, la Laguna a tout d'abord percuté un muret qu'elle a traversé, avant de s'encastrer dans un arbre et de prendre feu. Le premier témoin arrivé sur les lieux de l'accident a aidé le conducteur, un homme de 40 ans domicilié à Saint-Geours de-Maremne, à se dégager de son véhicule en flammes puis a alerté les secours.
Malheureusement dans la Clio, la passagère avant droit était décédée sur le coup. Il s'agit d'une mère de famille âgée de 46 ans, Catherine Corrihons, domiciliée à Biarrotte. Son mari, qui était au volant, et leur fille de 21 ans qui se trouvait à l'arrière, ont également été blessés dans cet accident et évacués vers le centre hospitalier de la côte basque, à Bayonne. Le conducteur de la Renault Laguna a quant à lui été conduit au centre hospitalier de Dax.
Une déviation avait été mise en place par les gendarmes à l'entrée du village de Saint-Jean-de-Marsacq, le temps de dégager les véhicules et de permettre aux enquêteurs de recueillir les témoignages et d'effectuer tous les prélèvements nécessaires. Il s'agit du premier accident mortel que l'on déplore en ce début d'année 2013, sur les routes de l'arrondissement de Dax.
http://www.sudouest.fr/2013/01/07/collision-frontale-mortelle-926447-3517.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire