Ils étaient des centaines hier après-midi à se presser dans la petite église de Biars-sur-Cère pour rendre hommage à Clément Sanchez, l'une des trois victimes de la collision tragique de Sarrazac.
Combien étaient-ils hier après-midi rassemblés dans le silence et la tristesse devant l'église Saint-Joseph-L'Ouvrier à Biars ? Sûrement des centaines, peut-être un demi-millier venus rendre un dernier hommage à Clément Sanchez, un des trois jeunes Lotois qui ont perdu la vie samedi lors de l'accident tragique de Sarrazac.
Dans la foule certains confiaient qu'ils n'avaient jamais vu autant de personnes réunies ici pour des obsèques. Malgré le froid vif, la neige n'est pas loin, les amis, les copains du rugby, les habitants et tous ceux qui connaissaient Clément sont présents pour entourer une famille dévastée par le chagrin. Beaucoup de visages jeunes dans l'assistance, Clément n'avait que 21 ans, filles et garçons tiennent à la main une rose blanche, signe de deuil. Des fleurs, il y en aura des corbeilles entières dans l'église devenue si exiguë lorsque les obsèques religieuses débuteront. A l'intérieur de l'édifice, dans la chapelle, et la tribune on se presse les uns contre les autres ; ils sont autant à l'extérieur. L'office est célébré par le père René Rougié, le curé de Biars assisté du diacre Pierre Loudières.
René Rougié connaissait bien Clément. Il y a dix ans, le curé l'avait préparé à la confirmation aussi en signe d'hommage, l'homme d'église avait déposé hier devant le cercueil le dossier rouge que l'enfant avait alors rempli pour cet acte religieux.
«Sourire espiègle, gentillesse, travailleur» le prêtre fera le portrait du disparu évoquant les bons rapports avec ses collègues de travail chez Andros (ils étaient plusieurs à assister aux obsèques).
À l'issue de l'office, la foule a accompagné Clément jusqu'à sa dernière demeure, dans le petit cimetière de Biars distant de quelques centaines de mètres. Personne ne souhaitait laisser la famille du jeune homme, ses parents, sa sœur jumelle, seuls avec cette immense tristesse.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/16/1537372-biars-sur-cere-des-roses-blanches-pour-clement.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire