mercredi 26 décembre 2012

Veille de Noël tragique : une Haut-Saônoise de 37 ans tuée

La petite voiture rouge semble coupée en deux. Un choc terrible vient de se produire sur la RN 19, hors de l’agglomération de Calmoutier, lorsque les secours sont appelés lundi 24 décembre à 19 h 15. Alors que beaucoup s’apprêtent à réveillonner, les pompiers de Vesoul et Lure partent pour porter secours à cinq personnes impliquées dans un accident de la route. Un choc frontal particulièrement violent entre une citadine, une 106 conduite par Sandrine Nonotte, une femme âgée de 37 ans, et un monospace familial, un 5008 avec à son bord quatre personnes d’une même famille.
Le drame s’est produit presqu’en pleine ligne droite. « J’y suis retourné le lendemain matin », explique le maire de Calmoutier, Michel Jacquet. « C’est un léger virage qui se referme mais on passe aisément à 90 km/h. » Et le premier magistrat de la commune de relever « qu’il n’y avait pas le moindre coup de frein ».
Dans la première voiture, la 106 de Sandrine Nonotte qui circulait dans le sens Lure-Vesoul, il n’y a plus rien à faire. Malgré les efforts des secours, les blessures occasionnées à cette habitante de Vauchoux lui ont été fatales.
Dans le second véhicule, un couple et ses deux filles originaires de Gourgeon circulant dans le sens Vesoul-Lure, les quatre occupants ont été blessés à des degrés divers : la maman et une des fillettes ont été transportées au centre hospitalier de Besançon, les blessures paraissant assez graves. Le papa et la seconde fille ont été transportés au Centre hospitalier intercommunal de Vesoul.
Ce décès porte à 17 le nombre de tués sur les routes haut-saônoises depuis le début de l’année.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/12/26/veille-de-noel-tragique

Aucun commentaire: