mercredi 26 décembre 2012

Un Laonnois se tue sur la RN2

Un père de famille de 35 ans a perdu la vie, ce lundi matin. Un autre conducteur est venu percuter son véhicule en pleine face.
Le lieu-dit s'appelle « La cave du diable ». C'est un tronçon maudit. Chaque année, de nombreux accidents graves ont lieu sur la portion de RN 2 située sur le territoire de la commune de Coyolles. Cette grande ligne droite coupée par un virage avec peu de visibilité a encore piégé des automobilistes ce lundi, jour du réveillon de Noël.
Un Laonnois de 35 ans, Cyrille Dumetz a trouvé la mort lors d'un violent face-à-face. Originaire de la région parisienne, il était père d'un petit garçon.
La collision s'est produite vers 11 heures avant-hier. Cyrille Dumetz, roulait en direction de l'Oise au volant de sa Golf blanche. Il se dirigeait visiblement vers la Seine-Saint-Denis, où résident des proches, pour le réveillon de Noël. Son coffre était empli de cadeaux de Noël, un sac contenait des vêtements de rechange et la trousse de toilette. Le trentenaire roulait à allure modérée.
À la sortie du virage, il s'est trouvé face à une Renault Clio. Son conducteur, un Soissonnais âgé de 29 ans venait de l'Oise et a perdu le contrôle. Il s'est déporté et est venu à la rencontre du Laonnois. La raison pour laquelle il a quitté sa voie de circulation est indéterminée. Ce sera l'une des circonstances que l'enquête de gendarmerie visera notamment à déterminer. D'ores et déjà, l'hypothèse de la consommation d'alcool ou de stupéfiants est à écarter puis les dépistages se sont révélés négatifs pour les deux conducteurs.
Le choc fut d'une extrême violence. L'avant des deux voitures, notamment la Golf, fut complètement déformé par l'impact. Le Laonnois est décédé sur le coup. L'autre conducteur a survécu, légèrement blessé.
Après l'accident, de nombreux usagers de la RN 2 se sont arrêtés et ont alerté les secours. Un médecin qui passait à ce moment a commencé à secourir les victimes. Ensuite, les pompiers de Villers-Cotterêts et le Smur de l'Oise ont pris en charge le blessé.
Durant l'intervention des secours, les gendarmes de la brigade locale, épaulée par la brigade motorisée de Soissons et en présence du commandant de compagnie, ont procédé à la régulation du trafic. Les agents de la Dir-Nord ont également participé à la sécurisation des lieux du drame.
La circulation s'est effectuée en alternance sur une voie, le temps de s'occuper du blessé et de remorquer les épaves. Vers 13 heures, les voies de circulation ont été libérées.
Il s'agit du neuvième décès de l'année sur les routes soissonnaises. Le dernier accident grave sur ce tronçon de la RN2 remonte à juin dernier. La collision frontale entre deux voitures avait été fatale à un septuagénaire qui a été tué sur le coup.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-laonnois-se-tue-sur-la-rn2

Aucun commentaire: