Drame familial hier soir à Plouescat, au lieu-dit Kerdreux, sur la route de Porsguen. Vers 17h, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une maison d'habitation. Au cours de leur intervention, ils ont découvert les corps sans vie de quatre personnes. La piste de l'origine accidentelle du sinistre était hier soir retenue, mais ce matin, la piste criminelle est évoquée par une source proche de l'enquête. Elsa Servant, substitut du procureur de Brest, ne confirme pas -mais ne dément pas non plus- la piste d'un triple meurtre.
12H39. Une famille en bonne voie d'intégration à Plouescat
"C'était une famille qui habitait à Plouescat depuis 7 ans environ", témoignele maire de la ville, Jean Le Duff. Le père était "a priori écrivain, mais je ne sais pas s'il était nègre ou autre. Je n'ai pas connaissance de livres qu'il aurait publiés", poursuit M. Le Duff. La famille "avait commencé a s'intégrer, lui faisait partie par exemple des personnes disponibles pour faire des dépouillements lors des différents votes des dernières années", a indiqué M. Le Duff, ajoutant cependant que la mère "était très, très discrète". "On ne la voyait pas". La brigade de recherches de la gendarmerie a été chargée de l'enquête.
12H10. Le Parquet attend la fin des autopsies
Les autopsies des corps du père, de la mère et de leur deux fillettes de 8 et 11 ans sont en cours indique le parquet de Brest qui nexclut aucune piste à ce stade de l'enquête. "Les autopsies sont en cours et vont se prolonger jusqu'à demain", ajoute le parquet, qui a ajouté attendre les résultats pour communiquer sur les circonstances du drame.
11H57. Le Parquet de Brest n'infirme ni ne confirme la piste criminelle
Elsa Servant, substitut du procureur de Brest, ne confirme pas -mais n'infirme pas non plus- la piste criminelle : "Toutes les pistes sont encore à l'heure actuelle étudiées". Les autopsies ne seront pas terminées d'ici ce soir. Le parquet n'exclut aucune piste, y compris l'hypothèse criminelle, les occupants de la maison n'ayant a priori pas pu être surpris dans leur sommeil vu l'heure du drame, peu avant 17H00. En outre, selon les premiers éléments de l'enquête, aucune explosion n'a été entendue dans le voisinage.
11H15. La piste criminelle évoquée par une source proche de l'enquête
L'enquête sur laquelle le Parquet devrait communiquer cet après-midi s'oriente vers un triple meurtre commis par le père suivi d'un suicide. Le modus operandi n'est pas encore connu.
11H10. Les autopsies ont débuté
11H00. Une cellule psychologique en place à l'école Notre-Dame-de-Lourdes
A l'école Notre-Dame-de-Lourdes de Tréflaouénan, où la maman enseignait et où étaient également scolarisées les deux petites filles, une cellule psychologique constituée de tros psychologues et d'un médecin a été mise sur pied. Arnaud Lampire, directeur de l'enseignement catholique du Finistère s'est rendu sur place ce matin pour accompagner les équipes
http://www.letelegramme.com/informations/plouescat-quatre-morts-dans-une-maison-en-feu-05-12-2012-1932147.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire