lundi 31 décembre 2012

Morcenx (40) : une jeune landaise de 29 ans tuée dans une collision frontale

Un mort et une personne grièvement blessée. C'est le lourd bilan d'un choc frontal mortel déploré ce matin, peu après 9 heures, sur la départementale 27, entre Morcenx et Rion-des-Landes, à hauteur du pont qui enjambe de la voix ferrée.
Pour des raisons encore indéterminées (les seuls témoins sont arrivés après la collision, NDLR), la Volkswagen Polo d'une jeune fille de Morcenx âgée de 19 ans est allée percuter sur la voie de gauche le véhicule Renaut Clio conduit par une jeune femme de 29 ans. Le choc n'a laissé aucune chance à cette dernière. Originaire de Rion-de-Landes, sa famille avait semble-t-il déjà été endeuillée par un drame de la route.

La victime de Morcenx, grièvement blessée mais dont le pronostic vital n'était pas engagé ce matin à 11 heures, avait dû être désincarcérée. Elle a été évacuée par les Samu vers 11 heures direction le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan.
Jean-Claude Deyres, le maire de Morcenx, mais aussi deux adjoints de Rion-de-Landes, s'étaient immédiatement transportés sur place. Les opérations de secours ont été prises en charge par les pompiers de Morcenx et de Rion-des-Landes. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Morcenx.
Afin de sécuriser la zone, les militaires de Morcenx ont été renforcés par leurs collègues de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born, de la brigade de Mimizan et du peloton autoroutier de Labouheyre. La circulation sur la D 27 est toujours interrompue. Des déviations sont mises en place à hauteur des communes de Morcenx et de Rion-des-Landes.

http://www.sudouest.fr/2012/12/31/morcenx-40-une-jeune-femme-de-29-ans-tuee-dans-une-collision-frontale-922435-3457.php

Aucun commentaire: