lundi 31 décembre 2012

Lorraine : une mère de famille happée par un train

C’est peu avant midi, hier, qu’un accident mortel s’est produit sur la voie de chemin de fer reliant Metz à Strasbourg, au niveau de Lemud. Le train Bruxelles-Bâle, qui s’arrêtait également en gare de Luxembourg et Metz, a percuté une femme.
Selon les premiers éléments de l’enquête, diligentée par les gendarmes de la communauté de brigades de Verny et Rémilly, il semblerait que la mère de famille, âgée de 42 ans, se trouvait au milieu du passage à niveau lorsque le train est arrivé à une vitesse avoisinant les 150 km/h. Sa voiture était stationnée à quelques mètres de la barrière.
En dépit des tentatives du conducteur pour stopper la rame, celle-ci ne s’est arrêtée que 300 mètres plus loin. Durant près de deux heures, le train et ses 350 passagers ont été immobilisés sur la voie, en rase campagne.
La circulation a été totalement interrompue pour permettre aux enquêteurs de mener leurs investigations. Encadrés par le lieutenant-colonel Le Nézet, patron de la compagnie, les militaires de Verny et Rémilly étaient secondés par leurs homologues de la brigade de recherches de Metz. Un gendarme spécialisé en identification criminelle était également présent sur place. Selon les premiers éléments, l’habitante de Rémilly, âgée de 42 ans et maman de deux petites filles, aurait laissé un écrit laissant présager de son funeste dessein. Toutefois, l’enquête, confiée conjointement à la brigade territoriale de Verny et à la brigade de recherches de Metz, devra faire toute la lumière sur ce drame.
La bande graphique papier qui enregistre la vitesse mais aussi toutes les manœuvres de sécurité liées à la circulation du train a été saisie par les gendarmes.
Quant au train, il est arrivé à Bâle avec un retard de plus de deux heures.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/12/31/une-mere-de-famille-happee-par-un-train

Aucun commentaire: