vendredi 28 décembre 2012

Lorient. Renvoyés de leur résidence après le décès d'un étudiant

Cinq étudiants, locataires d’une résidence à Lorient, ont été renvoyés. L’association diocésaine, qui gère l’établissement, leur reproche d’avoir organisé une soirée, le 6 décembre, sans autorisation. Soirée à laquelle participait un étudiant de l’IUT, porté disparu durant douze jours et retrouvé mort dans le port de Lorient le 19 décembre.
« Injuste »
« On a reçu une lettre de l’association diocésaine (évêché de Vannes), qui gère notre résidence à Lorient. Nos contrats de location sont résiliés, avec effet lundi 7 janvier 2013. On est obligé de déménager nos effets personnels d’ici cette date ». Locataire de la résidence de l’aumônerie, à Lorient, cet étudiant est sous le choc. Il trouve la décision de l’association diocésaine « injuste ».
« Contexte d’alcoolisation massive »
Pour justifier le renvoi des sept étudiants, l’association évoque la soirée du 6 décembre, organisée à la résidence sans l’accord du responsable des lieux. Une soirée qui s’est déroulée « dans un contexte d’alcoolisation massive et de consommation de cannabis » (dixit le procureur de Lorient), alors que le règlement intérieur de la résidence stipule qu’alcool et stupéfiants y sont interdits.
Porté disparu puis retrouvé mort
Une soirée à laquelle participait François, 20 ans, originaire de Landéda (Nord-Finistère) et étudiant à l’IUT de Lorient. Le jeune homme avait quitté les lieux vers 1 h et n’avait plus donné de nouvelles. Le corps du Finistérien a été retrouvé dans le port de Lorient, le 19 décembre.
 

Aucun commentaire: