mardi 18 décembre 2012

Accident mortel : l'ouvrier tombe à l'eau

Hier à la mi-journée, un ouvrier de 55 ans est décédé après que son engin est tombé dans l'eau.
L'entreprise était là pour refaire le bitume dans une rue longeant le canal à Abbécourt. Hier à la mi-journée, les sapeurs-pompiers de Chauny se sont rendus sur les lieux pour tenter de secourir un homme qui venait de tomber à l'eau et se trouvait coincé sous son engin. L'homme, un ouvrier d'une entreprise de travaux publics de 55 ans est décédé après que les secours aient réussi à le sortir de l'eau.
Deux pompiers ont d'abord plongé pour sortir la victime sans succès. Avec les moyens dont ils disposaient ainsi qu'avec une grue qui se trouvait sur place, ils ont réussi à lever l'engin et à sortir la victime de l'eau qui se trouvait complètement immergée, non pas dans le canal mais dans un bras qui sert de déversoir et de trop-plein. Sous les yeux de ses collègues, l'homme a été réanimé par les sapeurs-pompiers qui ont effectué un massage cardiaque durant de longues minutes. Une assistance qui n'aura, malheureusement, pas suffit puisque la victime est décédée d'un arrêt cardiaque, un peu plus tard au centre hospitalier.
Les gendarmes de Chauny et notamment le lieutenant Bellot étaient aussi sur les lieux afin de mener les premières investigations. Des plongeurs spécialisés en identification criminelle ont été appelés afin de recenser d'éventuels indices présents sous l'eau. Le maire de la commune, René Paris, est également venu constater le drame.
Pour l'heure, il est impossible de déterminer les raisons exactes de l'accident. Si le rouleau compresseur a bien glissé, le déroulement des faits devra être défini par l'enquête conduite par les gendarmes et diligentée par le parquet de Laon. L'agent de l'inspection du travail qui se trouvait également sur place a aussi ouvert une enquête.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/accident-mortel-louvrier-tombe-a-leau

Aucun commentaire: