jeudi 27 décembre 2012

Accident dans le Gers : un adolescent de 16 ans se tue sur la route

Vive émotion hier entre Condom et Ligardes, village dont l'adolescent était originaire, après le tragique accident qui a coûté la vie au jeune Nicolas Fernandez. Pris de convulsions, Paul Taris, l'exploitant agricole de 34 ans qui pilotait le tracteur impliqué dans la collision avec le cyclomoteur de la victime, a dû être transporté à l'hôpital de Condom par les sapeurs-pompiers et le Samu. Ils y ont également conduit les parents et la sœur de Nicolas, en état de choc.
En allant au travail

Que s'est-il passé hier matin, vers 8 h 15, sur cette portion de la route départementale 931, non loin du garage de tracteurs John Deere ? L'enquête de gendarmerie qui a été ouverte tâchera de le déterminer précisément. Mais on sait d'ores et déjà que Nicolas Fernandez, 16 ans, se rendait à Condom, à bord de sa mobylette, pour embaucher dans le magasin de cycles et motos où il était apprenti. L'adolescent aurait été surpris lorsque le tracteur qui le précédait, a viré sur sa gauche pour emprunter un petit chemin. Son deux-roues est alors allé percuter la roue arrière du tracteur, avant que Nicolas Fernandez ne chute lourdement sur le bitume.
En dépit de leurs efforts, les sapeurs-pompiers et les médecins du Samu n'ont rien pu faire pour réanimer le jeune homme.
Dépistages négatifs
Tous les dépistages, qu'il s'agisse d'alcool ou de drogue, effectués sur Paul Taris se sont avérés négatifs et ce dernier a soutenu aux gendarmes qu'il avait actionné son clignotant avant d'entreprendre de tourner à gauche. Une première remise en situation effectuée dès hier matin a permis de confirmer que le gyrophare et les feux clignotants étaient bien en état de marche. Reste à savoir s'ils étaient bien actionnés au moment du drame.

http://www.sudouest.fr/2012/12/27/a-16-ans-une-vie-fauchee-sur-la-route-919626-2362.php

Aucun commentaire: