L'accident de chasse s'est produit ce samedi matin, vers 9 h 30, à Arengosse. Un homme d'une soixantaine d'années positionné à hauteur de l'entreprise Sofed, en bordure de la route de Morcenx, a été mortellement touché par une balle de fusil de chasse. Cet accident dramatique a été déploré en marge d'une battue au sanglier.
D'après les informations glanées sur place, la victime s'appelle Michel Sanchez. Cet homme de 62 ans domicilié à Arengosse participait à cette battue qui rassemblait une trentaine de personnes. L'un des chasseurs a vu le sanglier passer, il a crié, et à partir de ce moment-là beaucoup de coups sont partis.
Le Landais était positionné en bordure de route, à la sortie d'un petit chemin situé en contre-bas de la voie qui mène à la Sofed. Son rôle était d'empêcher la bête de traverser la départementale.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Morcenx renforcés par des techniciens d'identification criminelle se sont immédiatement rendus sur place afin de tenter de déterminer quel tireur pourrait être à l'origine de cet accident. Le parquet de Mont-de-Marsan a également contacté l'institut médico-légal de Bordeaux afin de programmer une autopsie.
http://www.sudouest.fr/2012/11/03/landes-mortellement-touche-par-un-tir-de-fusil-de-chasse-869486-4749.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire