samedi 27 octobre 2012

Un Mirandais tué dans une collision frontale à Barran

Hier peu avant 8 h 30, un conducteur mirandais a été tué dans une collision frontale qui a fait deux blessées: son épouse, passagère et la conductrice de l'autre véhicule
Hier matin sur la départementale 39 qui relie l'Isle-de-Noe à Saint-Jean-Poutge, une collision frontale entre deux voitures a coûté la vie à Ahmed Dahine. Ce Mirandais âgé de 79 ans se dirigeait vers Saint-Jean-Poutge avec son épouse âgée de 70 ans lorsqu'au lieu dit Le Pontic sur la commune de Barran, sa Peugeot 309 et une Renault Mégane circulant en sens inverse sont entrées en collision.

Chaussée boueuse

Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par les gendarmes sous les ordres du commandant Freulin de la compagnie d'Auch, la Mégane conduite par une Gersoise de 39 ans, serait partie en tête à queue avant de percuter la voiture du couple mirandais. A l'arrivée des pompiers, le conducteur qui a dû être désincarcéré, était décédé. A ses côtés, son épouse légèrement blessée, fut soignée par une équipe du SMUR d'Auch avant son évacuation vers le centre hospitalier. Choquée, la conductrice de la Mégane a également ététransportée à l'hôpital. Cet accident qui porte à 20 le nombre des personnes tuées sur les routes gersoises depuis le début de l'année, s'est produit par temps pluvieux. En cette période de ramassage du maïs, des dépôts de boue rendaient hier cette portion particulièrement glissante, notamment «la courbe» à partir de laquelle la Mégane a échappé au contrôle de sa conductrice. L'adjudant Jean Pérussan, chef de centre à l'Isle-de-Noé et le lieutenant Patrick Dubosc, officier de permanence venu de Fleurance, ont dirigé les opérations effectuées par les pompiers de l'Isle-de-Noé, Mirande et Auch. Une déviation a été mise en place pendant les opérations de secours et de nettoyage de la chaussée. Sur les lieux de l'accident où s'est rendu Jean-Pierre Baqué l'adjoint au maire de Barran Paul Fourès, étaient également mobilisés des agents du service départemental des routes.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/27/1475724-un-mirandais-tue-a-barran.html

Aucun commentaire: