lundi 29 octobre 2012

Un automobiliste rémois se tue en percutant un arbre

Hier midi, un automobiliste rémois de 21 ans s'est tué en percutant un bosquet de sapins entre Boult-sur-Suippe et Roizy. L'origine de la perte de contrôle reste inexpliquée.
LA route a encore tué dans le canton de Bourgogne, au nord-est de Reims. Une semaine après la mort d'un cyclomotoriste de 14 ans entré en collision avec une voiture à Warmeriville, c'est un automobiliste qui a perdu la vie, hier midi, à seulement sept kilomètres du précédent accident. Il a percuté de plein fouet un bosquet de sapins alors qu'il circulait entre Boult-sur-Suippe et la commune ardennaise de Roizy.
Aucune information n'a été communiquée sur le conducteur, si ce n'est qu'il s'agit d'un Marnais de 21 ans domicilié à Reims. Il était seul à bord.
Au volant d'une Peugeot 207, l'automobiliste venait de quitter Boult-sur-Suippe par la RD74, une départementale rectiligne à travers champs. Après deux kilomètres en ligne droite, alors qu'il approchait de l'intersection avec la route de Bazancourt, près de la ferme de Bertaucry, son véhicule s'est déporté sur la droite et a roulé une trentaine de mètres sur l'accotement herbeux puis dans un champ de luzerne avant de percuter de plein fouet le bosquet de sapins implanté au carrefour.

Mort instantanée

Il n'y a pas eu de témoin visuel de l'accident. Le seul témoignage est auditif, celui d'un cycliste qui avait passé le carrefour et a cru entendre une « explosion » derrière lui tant la collision fut violente. Intrigué, il a fait demi-tour et découvert la voiture encastrée dans le bosquet.
Les pompiers ont été prévenus mais à leur arrivée, il n'y avait hélas plus rien à faire pour la victime, manifestement tuée sur le coup.
Moment d'inattention ? Malaise ? Assoupissement ? Les gendarmes de la communauté de brigades de Witry-lès-Reims ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes de l'accident. D'après les traces relevées au sol, la voiture s'est brutalement déportée vers la droite de la chaussée.
Terrible malchance pour l'automobiliste, qui a percuté les seuls arbres présents au bord des deux kilomètres de cette longue ligne droite.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-automobiliste-remois-se-tue-en-percutant-un-arbre

Aucun commentaire: