vendredi 19 octobre 2012

Pins-Justaret. Un jeune homme tué dans une collision avec un camion

Un jeune homme de 23 ans a trouvé la mort, hier matin, à Pins-Justaret, dans une spectaculaire collision avec un poids lourd. Au total, sept voitures ont été impliquées dans l'accident.
Un enchevêtrement de tôles. C'est tout ce qu'il restait hier, d'une voiture Renault Safrane, après un terrible accident qui a coûté la vie à un jeune homme sur la quatre-voies de la RD 820 au niveau de Pins-Justaret.
Il était un peu plus de 7 h 30 lorsque, alors que la circulation ralentissait dans le sens Pamiers-Toulouse, le véhicule conduit par Florian Letumelin, 23 ans, est venu s'encastrer sous le camion qui le précédait. Le conducteur est décédé sur le coup.
Derrière, l'accident a donné lieu à un immense carambolage qui a impliqué au total sept voitures. Une personne a été gravement blessée sans que, pour autant, son pronostic vital ne soit engagé. Trois autres victimes, essentiellement choquées, ont été légèrement blessées.
La collision s'est produite à environ 200 mètres du rond-point qui relie la départementale 4, à l'endroit où les deux voies se rétrécissent. Une portion encore limitée à 110 km/h. Une déviation a été mise en place toute la matinée sur le tronçon à partir du rond-point dit de la «Camif».

Les circonstances restent à préciser

Sur place, les services de secours ont dû désincarcérer la jeune victime. Les gendarmes de la compagnie de Muret, des membres de l'escadron départemental de sécurité routière et le peloton motorisé sont intervenus pour sécuriser la zone et procéder aux premières constatations.
Il était trop tôt hier pour comprendre les circonstances dans lesquelles un tel accident a pu se produire. Des prélèvements ont été réalisés sur le chauffeur du camion ainsi que sur la victime.
Selon les premiers éléments, le jeune conducteur, domicilié à Cintegabelle, se rendait à son travail

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/18/1468042-pins-justaret-un-jeune-homme-tue-dans-une-collision-avec-un-camion.html

Aucun commentaire: