Un homme a été grièvement blessé mardi soir à Beaurepaire, en Isère, à coups de couteau et de... javelot, selon Le Dauphiné Libéré. Son agresseur, un professeur de sport, a été interpellé aussitôt après les faits. Il avait agressé sauvagement sa victime après avoir découvert que sa femme le trompait.
Cette violente agression est survenue mardi soir à Beaurepaire, où les secours sont appelés après la découverte par des témoins d'un homme grièvement blessé sur le bord d'une route. La victime, qui présente de multiples plaies, gît à terre, sur la route départementale, entre Jarcieu et Beaurepaire. Ses jours sont en danger car l'homme a perdu beaucoup de sang. Il est alors transporté en urgence vers un hôpital lyonnais.
Un incroyable acharnement
En attendant, les gendarmes mènent l'enquête et ne tarde pas à comprendre ce qui s'est passé. La victime, âgée de 39 ans, a été prise à partie par un autre homme qui lui a asséné plusieurs coups de couteau et de javelot, ce qui explique la profondeur de certaines plaies (9 au total). Un incroyable acharnement. L'agresseur ne tarde pas à être identifié et interpellé par les gendarmes. Il s'agit d'un père de famille qui enseigne l’EPS au collège Jacques-Brel de Beaurepaire depuis de nombreuses années.
«Le drame passionnel semble établi, les faits sont reconnus» a déclaré Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Vienne. Lors de sa garde à vue, l'agresseur a indiqué aux gendarmes pour expliquer la présence de cette arme inhabituelle «que le javelot lui servait de tuteur!»
Mercredi soir, le parquet de Vienne a prolongé de 24 heures la garde à vue de l’intéressé, tout en se dessaisissant au profit du parquet de Grenoble en raison du caractère criminel des faits. L’enseignant sera déféré jeudi en vue d’une mise en examen pour «tentative d’assassinat». Quant à la victime, elle s’est réveillée mercredi soir sur son lit d’hôpital après avoir subi une opération de plusieurs heures. Son pronostic vital ne serait plus engagé.http://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-le-prof-de-gym-attaque-l-amant-de-sa-femme-a-coups-de-javelot-18-10-2012-2244143.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire