mercredi 26 septembre 2012

Une femme tuée, un homme entre la vie et la mort

Un accident d'une rare violence a coûté la vie à une mère de famille de 38 ans, hier en soirée, sur la RN 31, entre Vic-sur-Aisne et Soissons.
IL était 18 h 40, hier, lorsque la collision s'est produite. Un automobiliste en provenance de l'Oise, roulant en direction de Soissons, a perdu le contrôle de son Audi A 3, sur la RN 31, à Ressons-le-Long, entre Vic et Soissons, et a percuté de plein fouet la portière côté conducteur d'une Ford Focus break circulant en sens inverse. A l'intérieur, une femme de 38 ans est morte sur le coup. Un véhicule Espace a aussi été accroché mais son occupant s'en est sorti avec des blessures légères. Il n'aurait pas souhaité être transporté à l'hôpital.
Le choc a été si violent que l'on retrouvera le moteur de l'Audi à 100 mètres du véhicule, dont l'avant était pulvérisé. Son conducteur, un homme de 39 ans, résidant à Compiègne, dans l'Oise, était en arrêt cardiaque lorsque les pompiers et le Smur sont arrivés. Il a pu être ranimé. Il a fallu le désincarcérer avant de le transporter dans un état critique au centre hospitalier de Soissons. Son pronostic vital était engagé hier soir.
La femme ayant perdu la vie était mère de famille. Elle résidait à Autreche, dans l'Oise, et rentrait chez elle lorsque l'accident est survenu.

Comportement « anormal »

Les gendarmes des brigades de Soissons, Vic et Villers-Cotterêts, le chef d'escadron Olivier Lefèbvre et son adjoint le capitaine Patrice Beaujoin, ainsi que la brigade motorisée de Soissons, se sont rendus sur place. Pendant que les uns s'employaient à dévier la circulation sur des axes périphériques, les autres cherchaient à comprendre les circonstances du drame. D'après des témoins, le conducteur de l'Audi, à l'origine de l'accident, aurait eu, sur la route, un comportement « anormal ». Sans que l'on sache encore les causes exactes qui ont conduit cet homme à dévier sa trajectoire.
Cet accident d'une rare violence, d'après l'état des véhicules impliqués, a nécessité un déploiement de secours important, venant des centres de secours de Vic et Soissons, sous le commandement de l'adjudant-chef Arnaud Vassal.
Le maire de la commune, Nicolas Reberot, ainsi que son adjointe, Patricia Lucot, se sont rendus sur lieux. Le vice-procureur, Eric De Valroger, également.
La circulation a été totalement interrompue sur cette portion de route pendant au moins une heure et demie


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-femme-tuee-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort

Aucun commentaire: