lundi 24 septembre 2012

Un jeune de 21 ans tué dans un terrible accident de voiture

Pierre Boy, un jeune Lézatois de 21 ans, bien connu dans les milieux du basket, a trouvé la mort dans un terrible accident qui s'est produit au cours de la nuit de samedi à dimanche, à quelques centaines de mètres à peine du domicile de ses parents.
Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 heures du matin et pour une raison encore indéterminée, un jeune homme originaire de Lézat sur Lèze, Pierre Boy, âgé de 21 ans a perdu dans la vie dans un accident de voiture. En pleine ligne droite, ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD626 route de Carbonne à 2 kilomètres de Lézat. Son véhicule après a quitté sa voie, a traversé la route et est venu percuter un peuplier, puis a terminé sa course en contre bas, s'immobilisant sur le toit. À cette heure avancée de la nuit, sur la zone du lieu-dit Lacaze non éclairée, personne n'a remarqué le véhicule complètement démantibulé dans le petit fossé.

À quelques centaines de mètres de chez lui

L'alerte a finalement été donnée après 8 heures par un automobiliste de passage, qui a distingué la voiture dans le fossé, s'est arrêté, et a prévenu les secours. Les gendarmes de Lézat et secours sont arrivés sur place. Les pompiers de Lézat et le lieutenant Paul de la caserne de Pamiers rendus sur place ont procédé à une désincarcération. Malheureusement le jeune homme était décédé sur place. Un accident terrible qui s'est produit à une centaine de mètres seulement du domicile de ses parents chez qui Pierre Boy vivait, le mas Mounery situé sur les hauteurs d'une petite colline.
Ce nouvel accident dans le secteur de Lézat plonge une famille dans le deuil mais aussi toute la commune de Lézat où Pierre Boy était connu, tout particulièrement dans les milieux du basket. Jusqu'à récemment, le jeune homme était licencié au Coquelicot Lézatois, où il évoluait en équipe seniors, en réserve.
Basketteur depuis l'enfance Il avait gardé, au sein de ce club qu'il fréquentait depuis l'enfance, de nombreux amis. Samedi soir, il aurait passé la soirée avec des joueurs de l'équipe 2, qu'il avait rejoints à Saint-Ybars, où l'un d'eux fêtait son anniversaire. C'est sur le chemin du retour que le dramatique accident s'est produit. La tragédie de ce week-end plonge la petite commune de Lézat dans une vive douleur, dont ont témoigné hier le maire du village, Jean-Claude Courneil, qui a été appelé sur les lieux de l'accident, et de nombreux membres du club de basket de Lézat. Pierre Boy était le fils de Véronique et Germain Boy, entrepreneur bien connu de la commune, qui dirige une entreprise spécialisée dans les espaces verts.
Reste que la vallée de la Lèze connaît une forme de série noire. En effet, cette tragédie s'est produite une semaine tout juste après la terrible collision frontale survenue dimanche dernier, au petit matin, sur la commune d'Artigat. À la suite d'une violente collision, trois personnes ont été blessées dont une grièvement, et évacuée sur le CHU de Purpan à Toulouse par hélicoptère.
La rédaction de «La Dépêche du Midi», en cette très pénible circonstance, présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Pierre Boy, et tout particulièrement à ses parents et à sa sœur aînée, ainsi qu'à tous ceux que ce deuil afflige.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/24/1446963-lezat-sur-leze-tue-dans-un-terrible-accident-de-voiture.html

Aucun commentaire: