lundi 24 septembre 2012

Un homme se jette sous un train sur la ligne de TER Lyon-Grenoble

Hier vers 14 h 30, un homme s’est jeté sous un TER qui circulait dans le sens Grenoble-Lyon.
Le train express régional venait de quitter la gare de Bourgoin-Jallieu et n’était qu’à un kilomètre de celle de L’Isle d’Abeau.
À la sortie d’une légère courbe, à la hauteur du nouveau collège de Champoulant, un homme a soudain surgi des buissons pour plonger littéralement sous la motrice du train.
Surpris, le conducteur n’a rien pu faire pour empêcher le drame, sinon stopper le TER, à hauteur de la gare de L’Isle-d’Abeau, afin de donner l’alerte.
Les gendarmes de la compagnie de L’Isle-d’Abeau, les pompiers de Bourgoin-Jallieu et de Saint-Quentin-Fallavier, ainsi qu’une équipe de la Sncf, sont rapidement arrivés sur place pour établir un terrible constat. Sur les rails, gisait le cadavre déchiqueté d’un homme, dont l’identité était encore inconnue hier soir, aucun papier n’ayant été retrouvé sur lui.

Le trafic perturbé durant plusieurs heures

Le train en cause est resté en gare, le temps qu’un conducteur d’astreinte puisse être conduit sur place pour remplacer son collègue, comme le prévoit le règlement de la Sncf.
Le trafic ferroviaire a été interrompu sur les deux voies jusqu’à 17 heures. Selon la Sncf, quatre TER et un TGV ont été bloqués à cause du drame, avec des retards allant jusqu’à deux heures. En début de soirée, le trafic était revenu à la normale sur la ligne.

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/09/24/un-homme-se-jette-sous-un-train-sur-la-ligne-de-ter-lyon-grenoble

Aucun commentaire: